Accueil > Éducation musicale > DES REALISATIONS DE CLASSES > Projets musicaux 2021-2022 > Opéra « l’Atelier du Nouveau Monde » des élèves de CM des écoles Debussy et (...)

Rubrique Projets musicaux 2021-2022

Opéra « l’Atelier du Nouveau Monde » des élèves de CM des écoles Debussy et Voltaire de Venarey les Laumes

« L’Atelier du Nouveau Monde nous entraîne dans sa ronde ! Le XVe siècle en chansons : toutes les grandes inventions, Les personnages historiques, les événements symboliques, La Grande Peste et l’Imprimerie, Christophe Colomb et l’Amérique, Jeanne d’Arc et Charles d’Orléans… La Renaissance, évidemment. » Voici l’univers dans lequel les élèves nous entrainent tout au long de cet opéra mis en scène par Emmanuelle Gracci et accompagné et dirigé par les musiciens de Jean-Christophe Hurtaud. Lors du concert qui s’est déroulé au Pantographe de Venarey les Laumes le mardi 5 juillet, les élèves ont fait preuve de talent et d’enthousiasme.