Accueil > Continuité pédagogique > Continuité pédagogique en E.A.C.

Rubrique Continuité pédagogique

Continuité pédagogique en E.A.C.

CONTINUITÉ PEDAGOGIQUE - RETOUR A L’ÉCOLE

• ÉDUCATION MUSICALE
Sur cet espace, des idées de chansons pour les petits et les grands, des propositions de découvertes musicales et d’activités diversifiées, à pratiquer à l’école ou à la maison - mise à jour hebdomadaire
  • ARTS VISUELS
En suivant ce lien des activités diversifiées pour la maternelle
En suivant ce lien des activités plastiques à réaliser au quotidien,avec le matériel que l’on peut trouver chez soi facilement
des idées pour réaliser des créations plastiques, à la maison, pour tous les âges
  • DANSE ET CIRQUE
Des idées pour "faire le cirque et la danse à la maison" !
fiche à télécharger ci-contre
danse et cirque à la maison
  • AUTRES IDÉES D’ACTIVITÉS ARTISTIQUES
Sur le site du ministère de l’éducation nationale : des activités culturelles, artistiques et sportives pour les vacances scolaires en période de confinement mais aussi à reprendre à l’école, avec des idées de projets à mettre en place chaque jour.
Découvrir une œuvre musicale, visuelle, chorégraphique chaque jour, et pratiquer une activité artistique en lien avec cet œuvre : voici la proposition des conseillers pédagogiques de l’Isère depuis le début du confinement.