Rubrique Répertoires "Ecole en choeur"

"Gourmandises" 2014/2015

Descriptif projet :
« Écoles en chœurs  », projet départemental mis en place par la conseillère pédagogique en éducation musicale de Côte d’Or, dans le cadre de la «  charte pour le développement des pratiques vocales », à destination des écoles élémentaires de secteur rural :

• 8 chansons pour les classes de cycles 2 et 3, accompagnées de fiches pédagogiques proposant des démarches d’apprentissage diversifiées.
  • formation pour les enseignants engagés dans le projet
  • journées de rencontres musicales en fin d’année, avec la participation de musiciens

Le programme musical 2014/2015

Gourmandises enchantées : une sélection de chansons gourmandes parlant de chaperon rouge et de civet de loup, de chocolat, de soupe aux vermicelles...