Rubrique Les partenaires, les dispositifs d'appui

Les dispositifs d’appui

Dispositifs d’appui pour la mise en œuvre de l’EAC, proposés par l’EN

Les dispositifs académiques  : en ligne sur le site "Art et culture" de l’académie de Dijon

Une sélection "premier degré" :
ÉCOLE ET CINÉMA : s’engager dans un parcours pédagogique et artistique autour du cinéma.
- 3 films par an, choisis dans un catalogue proposé par l’association "Enfants de Cinéma"
- des exploitations multiples et inter-disciplinaires (arts visuels, éducation musicale, littérature, sciences) - voir site Ecole et cinéma 21

APPELS A PROJETS NATIONAUX

• - Création en cours : artiste en résidence dans une école, pendant un an. Projets menés en Côte d’Or :
2021/2022 - La Roche en Brenil - La fabrique des couleurs
2020/2021 - Genlis - Ça ne mange pas de pain ?
2019/2020 - Pouillenay - Un réseau en fil dans le tissu urbain
2018/2019 - Beaune - The River
2017/2018 - Fontaine-française - Naviguer entre les lieux communs
2016/2017 - Labergement-lès-seurre - Amazones

APPELS A PROJETS ACADÉMIQUES

• - Un œuvre au rectorat : produire et exposer dans le hall et les couloirs du rectorat de Dijon
  • - projets patrimoine : un patrimoine de proximité à découvrir et à s’approprier avec l’aide d’un artiste (musique, danse, théâtre, photo, vidéo, arts plastiques...)
  • - Projet EAC : un artiste pour accompagner l’enseignant et la classe dans la mise en œuvre d’un projet artistique (tous domaines artistiques).