Education artistique et culturelle

Rubrique Des projets antérieurs à 2021

La Fabrique à chansons

La Fabrique à Musiques est une opération lancée en 2015 par la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem), les ministères en charge de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur, de la Culture et de la Communication et Réseau Canopé.
Les auteurs et compositeurs reprennent le chemin de l’école pour échanger, partager, transmettre et vivre avec les plus jeunes une expérience musicale au cœur du processus de création.
les projets réalisés en Côte d’Or

2015/2016 - J’ai pas d’idées - une chanson créée par Yannick Fromont (auteur-compositeur Sacem) avec les élèves de CM1-CM2 de la classe de Céline Choquet, école Jacques Prévert, Talant.
2016/2017 - C’est décidé - une chanson créée par Bastien Lallemant (auteur-compositeur Sacem) avec les élèves de CM1-CM2 de la classe de Rodolphe Balsimini, école de Blaisy-Bas (21540), Académie de Dijon
2020/2021 une chanson créée par Lou di Franco et les enfants de la Vallée de l’Ouche (classe de CM1/CM2 de Nicolas Beneton, Ecole de Malain). Un projet porté par La Vapeur.
2020/2021 La Fabrique à Jazz 2021 présente "POP’YORK" créé par Matthieu Jacot avec les élèves de la classe de CM2 de Jérôme Paillaugue de l’école élémentaire York à Dijon. Un projet porté par Zutique productions.

S'informer, rechercher, nous contacter