Rubrique DANSER A L'ECOLE : "les P'tits bals folk"

"P’tits bals " 2011/2012

Descriptif projet :

« Écoles qui folkent – P’tits bals USEP », projet départemental mis en place par Catherine Goxe- CPEM, l’équipe des CPC EPS de Côte-d’Or en partenariat avec l’USEP 21 :

• un programme de 10 danses traditionnelles pour les classes de cycles 1,2 et 3, élaboré par l’OCCE 51 ;
  • une formation pour les enseignants engagés dans le projet ;
  • Les « P’tits bals » : des demi-journées de rencontres dansées, avec la participation de musiciens ;
  • le livret CD - à commander auprès de l’OCCE 51 : CD audio (10 danses), accompagné d’un livret comprenant des propositions de chorégraphies adaptées à chaque cycle ; plus d’informations +...
  • les fiches pédagogiques accompagnant le livret CD, proposant des démarches pédagogiques diversifiées pour soutenir l’apprentissage et la création de chorégraphies.

Exemples de démarches pédagogiques

Le bateau va partir
1- Découvrir la musique et identifier les parties qui la composent
2- Lire le codage de la danse,le comprendre et le mettre en œuvre