Education artistique et culturelle
Accueil > Éducation musicale > DES REALISATIONS DE CLASSES > Des projets antérieurs à 2021 > Des élèves de cycle 3 en studio, avec Yannick Fromont !

Rubrique Des projets antérieurs à 2021

Des élèves de cycle 3 en studio, avec Yannick Fromont !

"Ces petits riens" Yannick Fromont "Rastamirouf" et la marmaille en folie
Suite à la réussite du projet "La fabrique à chansons" - voir ICI - 5 classes des écoles élémentaires et du collège de la Ville de Talant ont participé à l’enregistrement d’un CD de chansons pour enfants.
Ce projet, à l’initiative de Yannick Fromont a permis à des élèves de cycle 3 de découvrir le travail d’un auteur, compositeur, interprète et de suivre en direct la réalisation d’un CD en studio professionnel.
Les élèves ont tous participé aux enregistrements. Le projet s’est terminé avec un concert au cours duquel tous les enfants ont pu chanter accompagnés par des musiciens.

En studio : les enfants enregistrent "Ces petits riens"
Un aperçu du concert au cours duquel le CD a été présenté à un public nombreux et ... parfois bruyant !

Pour écouter l’album en entier

partenaires : association Label épique, Ville de Talant, DRAC ,écoles élémentaires Langevin, Marie Curie,Prévert,Triolet - collège Boris Vian

S'informer, rechercher, nous contacter